Apprenez à danser avec Dominique Chapotot, école de Danse à Offranville

Qui ne sait danser trouve la chambre étroite

Les apports de la danse

En plus de ses cours collectifs de danse classique et Jazz, l’école de danse d’Offranville propose d'autres prestations personnalisées:

•  Cours particuliers pour les élèves souhaitant progresser d’avantage
  • Cours particuliers pour préparer les examens et auditions. Les futurs bacheliers peuvent notament préparer leur examen du baccalauréat option danse .
  •  Des futurs mariés pourront chorégraphier l'ouverture de bal de leur rêve grâce aux précieux conseils de Dominique Chapotot.
  • Stage annuel avec le danseur étoile international Philippe Anota
  • Des stages de perfectionnement lors des vacances scolaires sont régulièrement organisés.
  • Des sorties au cinéma pour voir les retransmissions de ballets en direct du Bolshoi de Moscou (tarifs réduits)

Les bienfaits de la danse:

Quelque soit l’âge et le niveau, la danse permet de se muscler, de s’affiner, de s’assouplir, de travailler le souffle. C’est un excellent moyen d’améliorer la mémoire, la coordination et le sens du rythme.
En plus de ses nombreux bienfaits physiques, la danse a des effets bénéfiques sur le mental. Elle permet d’acquérir une meilleure confiance en soi, de vaincre sa timidité ou de contenir une énergie débordante et de lutter contre le stress.

Apprenez à danser

Dominique propose des cours de danse adaptés aux enfants,  adolescents et adultes de tous ages.
  •  Eveil à la danse dès 3 ans et demi
  • Danse classique à partir 6 ans,
  • Modern'jazz à partir de 8 ans
  • Les pointes à partir de 11 ans.
  • Pour les adultes, des cours de classique et de modern'jazz.

Spectacle de fin d'année
Tous les ans, lors de trois représentations, l'ensemble des élèves de l'école de danse présentent un grand spectacle de fin d'année. Ce spectacle chorégraphié et répété durant plusieurs mois est l'aboutissement d'une année travail. Le spectacle est toujours très attendu par les élèves qui ont a coeur de monter sur scène pour montrer leur progrès. Costumes, décors, coiffures maquillages et chorégraphie, tout est mis en oeuvre pour faire rever danseurs et spectacteurs.

A propos de Dominique
Dominique Chapotot, commence la danse à l’âge de 5 ans. Passionnée par cette discipline, elle entre à 15 ans au conservatoire de Rouen. Egalement élève à l’Ecole de Danse de Normandie dirigée par les anciens danseurs étoiles, Jean-Pierre Ruffier et Bernadette Ferasse, elle fait partie de la compagnie des ballets de Seine.
Dans cette compagnie des elle danse tous les grands ballets du répertoire classique aux cotés des danseurs étoiles de l’Opéra de Paris, comme Elizabeth Platel (actuelle directrice de l’Ecole de Danse de l’Opera de Paris), Marie-Claude Pietragalla, Sylvie Guillem, Jean-Yves Lormeau et bien d’autres.
Professeure de danse agréée par le Ministère de la Culture depuis 1993, elle s'est installée comme professeure à Offranville en 1986.Depuis plus de trente ans  elle a accueilli des centaines d’élèves et créée quelques 500 chorégraphies.