Des cours de danse pour tous les niveaux
 

Apprenez à danser à Offranville

L'École de Danse d'Offranville propose des cours de danse pour les enfants, les adolescents et les adultes. Dominique enseigne l'éveil à la danse de 3 ans et demi à 6 ans. Votre enfant peut commencer la danse classique dès 6 ans, le modern'jazz à partir de 8 ans et les pointes à partir de 11 ans. Pour les adultes, elle propose des cours de classique et de modern'jazz.

A chaque fin d'année, toute l'école accompagnée de Dominique se prépare pour vous offrir sur scène le spectacle qu'ils auront préparé tous ensemble tout au long des derniers mois de cours. Un grand spectacle réunissant les trois types de danse (classique, néo-classique et modern jazz).

Dominique Chapotot, à commencé la danse à l’âge de 5 ans. Passionnée par cette discipline, elle entre au conservatoire de Rouen à l’age de 15 ans. Egalement élève à l’Ecole de Danse de Normandie dirigée par les anciens danseurs étoiles, Jean-Pierre Ruffier et Bernadette Ferasse, elle fait partie de la compagnie des ballets Seine.  Avec la Compagnie des Ballets de Seine elle danse tous les grands ballets de répertoire classique aux cotés des danseurs étoiles de l’Opéra de Paris, comme Elizabeth Platel (actuelle directrice de l’Ecole de Danse de l’Opera de Paris), Marie-Claude Pietragalla, Sylvie Guillem,  et bien d’autres.

Elle est agréée professeur de danse par le Ministère de la Culture depuis 1993. Installée comme professeur à Offranville depuis 1986 elle a accueilli des centaines d’élèves et créée quelques 500 chorégraphies pour ses spectacles de fin d’année.

Ce que nous apporte la danse.

Quelque soit l’âge et le niveau, la danse permet de se muscler, de s’affiner, de s’assouplir, de travailler le souffle. C’est un excellent moyen d’améliorer sa mémoire, sa coordination et le sens du rythme.

En plus de ses nombreux bienfaits physique, la danse a des effets bénéfiques sur le mental. Elle permet d’acquérir une meilleure confiance en soi, de vaincre sa timidité ou de contenir une énergie débordante et du lutter contre le stress.

En plus de ses cours de danse classique et Jazz, L’école de danse d’Offranville propose :

  • Des cours particuliers pour les élèves souhaitant progresser d’avantage. 
  • Des stages de perfectionnements lors des vacances
  • Des stages avec le danseur étoile international Philippe Anota
  • Aide les futurs bacheliers à obtenir le baccalauréat en les aidant à passer l’option danse
  • Des sorties au cinéma pour aller voir les retransmissions des ballets du Bolshoi avec un tarif réduit.

 

Cours de danse classique  Ballerines lors d'un spectacle

 

Des spectacles et stages de qualité à l'École de Danse d'Offranville,
prenez contact rapidement